Pré Bromont Ultra

Pourquoi je ne cours pas ma plus longue distance à vie au Bromont Ultra ?

Voilà, mon inscription au Bromont Ultra est faite. J’ai hésité jusqu’à la dernière minute pour la distance entre le 25Km et le 55KM.

Je me sens capable de courir le 55KM, j’ai très hâte d’en vivre l’expérience, mais plusieurs facteurs m’ont fait décider autrement.

1 — Le manque d’expérience pour des longues sorties par temps frais. J’ai littéralement peur d’avoir froid, si je dois marcher un bout, vais-je geler sur place?

2 — La grippe qui m’est tombée dessus après l’UTHC. J’ai fait 101 degrés de fièvre pendant 5 jours, laissez-moi vous dire que ça m’est rarement arrivé pis que j’ai trouvé le temps long. Donc, mon système immunitaire n’est pas “top shape”.

3 — La peur des blessures. Tout va très bien depuis le mois de mars de cette année. Je n’ai aucune blessure ni mal incommodant et c’est vraiment agréable. J’ai envie de conserver cet état.

4 — Mon plan initial était de courir une distance ultra-marathon en 2015. 2013 a été l’année des courses de 10KM, 2014 celle des 25KM. La progression étant ainsi planifiée sur plusieurs années.

5 — J’ai eu envie de me garder des défis pour ainsi trouver ma motivation à l’entraînement. Ce n’est pas toujours facile d’aller courir tous l’hiver beau temps mauvais temps, avoir des objectifs et défis à relever m’aide à le faire.

6 — Je pense que j’aurai ainsi la possibilité de faire le Tour du Mont-Royal Brébeuf le 26 octobre puisque ma récupération sera plus rapide.

7 — Courir d’abord une distance marathon m’apparaît comme une bonne idée.

8 — Je me suis promis de me payer la distance marathon trail Bear Mountain en mai 2015, peut-être suivi du marathon route d’Ottawa.

Mais la décision n’a pas été facile, surtout que sur leur site juste avant l’inscription on peut lire « Laissez-vous tenter…..allez-y….au-delà… Vous n’allez pas le regretter ».

Le plaisir sera au rendez-vous, c’est certain. Je tenterai peut-être l’autonomie complète avec mon sac d’hydratation pour ne faire aucun arrêt au ravitaillement. J’aurai la possibilité de continuer d’apprendre à me connaître sur cette distance. Je prends plus le temps d’observer mon niveau d’énergie durant la course. J’aurai le plaisir de prendre le départ à midi ! Faire la grasse matinée le jour d’une course, c’est rare.

Voici donc le défi qui m’attends. Je n’ai aucune idée du dénivelé je n’ai pas trouvé l’information sur le site pour le 25KM, mais ce sera probablement moins que pour l’UTHC. Je n’ai aucune idée d’un objectif de temps, j’ai envie de prendre ça « mollo » et de vraiment profiter de ma course.

Bromont Ultra 25KM
Bromont Ultra 25KM

En terminant, si jamais vous voulez m’appuyer dans mon défi, je dois faire une levée de fond de 40,00$. Vous pouvez utiliser ce lien, vous trouverez mon nom dans la liste déroulante d’ici 1 ou 2 jours.

Les causes soutenues sont :

Fondation québécoise de la maladie coeliaque (pour envoyer des jeunes moins fortunés à un camp d’été)

Biyo-H2o (construction de puits en Somaliland)

SLA (recherche et appui pour les gens affecté par la maladie de Lou Gehrig) – Projet SLA interconnexion

ROTH (construction d’école pour jeunes filles Massai – MWEDO en Tanzanie) – phase 3

Société canadienne de la Sclérose en plaques (recherche appliquée)

Corridor appalachien

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tout comme toi, je doute que les dénivelés soient importants sur le 25 km. En tout cas, rien à voir avec le mont Grand-Fonds et la montagne Noire à l’Harricana ! Mais je sais que les sentiers du secteur Sintra sont vraiment chouettes, tu devrais aimer. Une très belle manière de passer un dimanche après-midi ! J’espère être encore vivant quand vous vous élancerez…
    Bonne course !

    1. Merci Frédéric, je suis désolé de ma réponse tardive. Je te souhaite une très belle course. Je suis ceryaine que tu vas y arriver. Je pense que tu vas te surprendre toi-même par tes capacités. En tout cas, amuses-toi.On se voit à l’arrivée.

Laisser un commentaire

