Et voilà un article n’ayant presque rien à voir avec la course !

Depuis quelques semaines, inspiré par des amis coureurs qui publient souvent des images sur Facebook et Instagram, j’ai commencé à prendre des clichés lors de mes sorties de courses quasi quotidiennes.

C’est une source de motivation pour moi, de sortir capturer ces images.

Comme certains le savent, j’ai étudié la photographie pendant 3 ans avant de débuter mes études en design graphique vers la fin des années 90. J’éprouvais alors une grande passion pour la photographie et en particulier pour le travail de Irving Penn.

Irving Penn (1917-2009) était l’un des plus grands photographes de son époque. Il fut publié en couverture du magazine Vogue pour la première fois en 1943. Il fut d’ailleurs un pionnier de la photographie de mode et plusieurs images que l’on peut voir aujourd’hui dans les magazines reflètent encore son style si unique.

Pendant mes études, j’avais fait une émulation de son travail. Vous pouvez voir son image à gauche et la mienne à droite. Irving Penn a créé cette image de Coretta Scott King à New York en 1968. Je trouve la richesse des tonalités de noir et blanc et la qualité de son éclairage incroyable.

Irving Penn emulation

Vous pouvez lire un peu plus à son sujet ici et voir quelques-unes de ses images ici.

Une très belle page Facebook est d’ailleurs maintenue à jour ici.

Voici aussi l’adresse du site Internet officiel http://irvingpenn.org/

Je le dis très souvent, la course me réserve pleins de surprises. Je n’aurais jamais pu imaginer que j’allais redécouvrir ma passion pour la photographie à travers la course. À venir une collection de ces petites images capturées quotidiennement.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Rohnny. dit :

    Superbe photo, bravo à toi, c’est une belle passion.

Laisser un commentaire

