Programme ambassadeur UTHC

Je viens de déposer ma candidature pour être ambassadrice pour l’Ultra Trail Harricana du Canada (UTHC).

Tout d’abord, si vous pensez que je ferais une bonne ambassadrice, laissez votre commentaire plus bas. Qui sait, peut-être auront-ils une influence sur les jurys.

Qu’est-ce que l’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) ?

UTHC est un événement de course en sentiers, présenté par The North Face, dans la région de Charlevoix au mois de septembre. L’événement offre des épreuves de 125 KM, 65 KM, 28 KM, 10 KM, 5 KM et 1 KM. Inutile de dire que les paysages sont à couper le souffle tout au long des trajets de course.

Ultra Trail Harricana du Canada

Dans la section « À propos » de leur site Internet on y écrit « Événements Harricana est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de sensibiliser les gens aux différentes causes sociales qui nous tiennent à cœur par la tenue de rassemblements sportifs et culturels. ».

Dans la section « Courir pour une cause » on y écrit « Comme entreprise socialement responsable, l’Ultra-Trail Harricana est fier d’être associés avec la Société canadienne de sclérose en plaques. Pour soutenir cet organisme, une campagne de collecte de fonds se déroulera tout au long de la saison pour recruter des coureurs sensibles à la cause et qui relèveront le défi pour appuyer la recherche dans le but d’aider à vaincre cette maladie. »

Qu’ai-je à leur offrir ?

1

Ma passion pour la course en sentier. D’ailleurs, en relisant un de mes articles de blogue écrit en novembre 2013, à lire ici, j’ai vu que l’équipe UTHC me remerciait alors de faire la promotion du Trail Running. Et bien leurs valeurs sont toujours les mêmes, car ils souhaitent aujourd’hui « … que les ambassadeurs soient vraiment des représentants de la course en sentier ». Ma passion pour ce sport, quant à elle, est toujours grandissante. J’ai envie de transmettre ma passion pour le Trail Running au plus grand nombre de gens possibles.

2

Ma passion pour la photographie et l’écriture. L’équipe UTHC souhaite que leurs ambassadeurs soient originaux. On y mentionne qu’un photographe ou un vidéaste serait intéressant. Pour ma part, j’aime communiquer par écrit ainsi que par mes images. Je suis d’ailleurs formé comme photographe professionnel et designer graphique. On peut lire plusieurs de mes articles ici sur mon blogue et voir plusieurs de mes images mon compte Instagram. De plus, comme mon horaire de courses pour l’été 2015 s’annonce chargé, il y aura très certainement une bonne quantité de photos produites au cours de celles-ci et lors de mes entraînements. Quant à l’originalité, il n’est pas toujours facile de se démarquer, mais je me suis dit que ce serait original de présenter ma candidature accompagnée d’un article de blogue 😉 En créant ainsi une campagne de promotion de ma candidature !

3

Une visibilité face à ma petite communauté sur les médias sociaux ainsi que sur mon blogue. Elle n’est pas énorme, mais composée de gens de partout dans le monde. De plus, j’ai l’avantage d’avoir un peu d’expérience avec l’écriture d’un blogue et de gestion de comptes médias sociaux depuis plusieurs années. En dehors de mon blogue, je suis active ma page Facebook, mon compte Strava, Twitter, About me, Pinterest et Instagram.

En fait l’équation est la suivante, j’adore courir en sentier, capturer des images lors de mes sorties et communiquer ma passion, en images et par écrits, sur les médias sociaux et sur mon blogue.

Quelques autres aspects non négligeables

4

Je suis bilingue et j’ai l’intention de produire une version anglaise de mon blogue très bientôt, afin d’élargir ma communauté.

5

Je suis une femme ordinaire de 43 ans avec qui plusieurs personnes peuvent s’identifier. Je cours depuis 2 ans et demi et j’ai une belle et constante progression. En toute humilité, je pense que je peux être un bon modèle autant pour les gens qui commence à la course que ceux qui désir courir leur première distance ultra-marathon en sentier puisque je m’entraîne depuis plusieurs mois pour ma première course de 50KM qui aura lieu début mai.

6

J’ai déjà couru l’UTHC l’an dernier. Donc, je connais l’endroit et l’événement, ce qui me permet de communiquer mon enthousiasme pour cette course. J’ai d’ailleurs écrit un article à propos de mon 28KM en 2014. Le 65KM sera définitivement mon objectif de l’année et ma plus longue distance parcourue à date.

Et eux, qu’ont-ils à m’offrir ?

1

La chance d’être en partenariat avec un organisme avec qui je partage plusieurs valeurs. Tel que faire la promotion des sports de plein air et soutenir des causes sociales. L’événement UTHC offre une expérience inoubliable aux coureurs tout en amassant des fonds pour la Société canadienne de sclérose en plaques. Je trouve que tout le monde y gagne. J’en parlais d’ailleurs dans mon article à propos de mon 28KM en 2014.

2

La chance d’être associé à l’événement sacré meilleure course de trail de l’est du Canada par le magazine plein air Get out There. De plus, l’UTHC est la seule course linéaire de 125KM au Québec. Selon moi, l’UTHC représente vraiment bien ce que sont nos grands espaces québécois et c’est une des raisons pour laquelle cet événement obtient déjà un rayonnement international.

3

Une grande visibilité. Avec 5000 Likes sur leur page Facebook, être présenté comme ambassadrice me permettrait de rejoindre beaucoup plus de gens avec qui partager ma passion. Les gens me remercient souvent de les inspirer à se dépasser, ce que je leur réponds est que leurs commentaires m’inspirent tout autant à continuer à me dépasser.

4

La chance d’être « coaché » par Joan Roch en ce qui a trait aux communications, car c’est lui qui a la responsabilité de coordonner les ambassadeurs.

5

Le t-shirt, l’inscription gratuite à l’UTHC et l’hébergement pendant le week-end de la course.

6

L’argument qui a le plus de poids, la chance de vivre cette grande aventure avec vous tous.

En terminant, si vous pensez que je ferais une bonne ambassadrice, laissez votre commentaire plus bas. Qui sait, peut-être auront-ils une influence sur les jurys.

Aidez-moi à être sélectionné !

#jesuisloup

Voici une sélection de quelques images prises depuis le début de l’année 2015, lors de mes sorties de course quotidienne.

IMG_2887

Mont Orford

Mont Royal

Mont Royal

 

Mont St-Bruno

Mont St-Bruno

Mont-Royal

Mont St-Bruno

Par de la cité

Mont St-Bruno

Par de la cité

Par de la cité

Par de la cité

Par de la cité

Mont St-Bruno

IMG_5166

35 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je suis convaincue que tu feras une bonne ambassadrice!!! Tu as la passion, tu es déjà très présente sur les médias sociaux et tu représente très bien la femme qui cherche à se dépasser!!!!!
    Signé : Marly, ambassadrice 2014

    1. Merci Marly, venant de toi ça veut dire beaucoup pour moi.

  2. Remi Fortin dit :

    Excellent blogue, tu es tres déterminé, discipliné, beaucoup de leadership, femme de passion qui transmet sont energie naturellement sans pression, encourage les gens a suivent ta route bref, modele et exemple a suivre!

    1. Merci Remi, c’est très gentil à toi d’avoir pris le temps d’écrire ce beau commentaire.

  3. David Lew dit :

    I have met Julie Cloutier through the running program Strava and have since been following her Blog for the articles and photos that she has taken on her adventurous runs. I feel she would make a great ambassador to the UTHC. Julie would help promote the event and sport to a wide range of athletes and nature lovers around the world.

    1. Thank you David, it is so really nice of you to post this comment about me. And know that I appreciate all the support I get from one of the best Strava group there is, the GoingTheDistance group. https://www.strava.com/clubs/goingthedistance

  4. Julie je te suis sur ton blogue, Facebook et ta page Strava depuis quelques mois. Tu es très inspirante. Te voir braver le froid tout l’hiver démontre bien que tu fais partie de la gang des fous du trail! Seule la passion pour ce sport peut donner assez d’énergie pour l’engagement quotidien que requiert cette aventure. J’espère te suivre sur les sentiers de l’UTHC dans une ou deux saisons lorsque je serai prêt!

    1. Merci Mathieu, pour tes bons mots. Toi aussi tes sorties, que je vois passer sur Strava, sont inspirantes. Bravo pour le dénivelé, comme tu cours dans le nord de Montréal, je vois que c’est assez côteux. Tu serais certainement prêt pour Harricana cette année. Tu sais si tu ne veux pas faire le 65 KM cette année, le 28 KM vaut le déplacement. C’est une fin de semaine extraordinaire que d’êtres dans cette région au mois de septembre!

  5. Frédérique Lapie dit :

    Je suIs abonnée au blog de Julie depuis peu et je la trouve motivante et positive. Sûrement une bonne ambassadrice!

    1. Merci beaucoup Frédérique pour ton commentaire.

  6. Andrée Dalphond dit :

    Bravo pour ce projet, tu es la personne la plus persévérante que je connaisse.

    1. Merci Andrée ! En tout cas, moi j’en connais une autre personne vraiment très persévérante et elle s’appelle Andrée.

  7. Tu es une vraie source d’inspiration. Je te le souhaite!!!

    1. Merci Marie-Ève, c’est très gentil à toi.

  8. Anik lachance dit :

    Tu es une femme qui sort de l’ordinaire. Ta passion transcende qui tu es et tu réussis à nous la partager, à ressentir ces émotions avec tes images et tes mots. Ta créativitè te suit partout. Tu es assurement un modèle à suivre!

    1. Merci Anik, ça me fait chaud au coeur de lire ton commentaire.

  9. Julie, je suis certain que tu ferais une excellente ambassadrice pour la course en sentiers au Québec, ainsi que pour UTHC. Etant moi-meme passionné des grandes distances en sentiers et en montagne, je comprends ta volonté d’ aller plus loin, et de partager. Je te souhaites un bel apprentissage en Mai. Ton désir de communiquer ta passion, tes talents de photographe, ta joie de vivre ferons de toi une source d’ inspiration a d’ autres femmes qui aimeraient aussi se surpasser comme tu le fais. J’ appuis ta candidature.

    1. Merci Guy, c’est très gentil d’avoir pris le temps d’écrire ce beau commentaire. J’éprouve beaucoup de plaisir à partager ma passion pour la course en sentier et tout autant à inspirer d’autres personnes à se dépasser. Merci de ton appui.

  10. Maryse dit :

    Toujours intėressante à lire. Très inspirante bonne chance👍

    1. Merci beaucoup Maryse pour ton commentaire et ton appui.

  11. René dit :

    Je suis convaincu que Julie fera une excellente ambassadrice.

    Son blog et son site ne contient que des membres passionnés.

    L’UTHC y gagnera beaucoup.

    1. Merci beaucoup René d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire. C’est bien vrai que nous sommes une communauté de gens passionné !

  12. Marline dit :

    Félicitations pour cette belle initiative qui illustre ta grande motivation! Passion et motivation, voilà la clé 🙂 Nul doute que tu pars avec les meilleurs atouts. Bonne chance!!

    1. Merci Marline pour ton commentaire, toi qui est d’ailleurs une très bonne ambassadrice UTHC. J’adore lire ta série 100 raisons de courir des trails de longue distance. En tout cas, c’est très original l’approche que tu as adopté avec cette série d’articles. Malheureusement, il n’en reste que 10 à venir, puisque tu es déjà rendu à 90. Au plaisir de te lire et de te rencontrer sur les sentiers.

  13. Tu ferais une excellente ambassadrice, je te le souhaite!

    J’ai hâte de faire cette course; je e pourrai malheureusement pas cette année, je fais le marathon de Montréal et c’est le même week-end.

    Bonne saison 2015 Julie!

    1. Merci David pour ton commentaire. En effet, UTHC est la même fin de semaine que le marathon de Montréal. On ne peut pas toute les faire la même année ! Bonne chance pour ton marathon.

  14. En tant que follower de la première heure (ou à peu près), je connais pas mal ton parcours depuis tes premiers pas dans notre merveilleux monde de la course en sentiers, parcours assez impressionnant merci !
    L’UTHC sera privilégié de t’avoir comme ambassadrice ! 🙂

    1. Eh bien oui, Frédéric, tu es en effet un des followers de la première heure. Toi qui avais trouvé sur Google un de mes articles à propos du tour du massif des falaises (un de mes premiers articles pour ainsi dire). Merci de ton appui, j’aime bien comment tu utilises le futur simple avec le verbe « L’UTHC sera privilégié » comme si cela allait bel et bien arriver !

  15. Marianne Regnault dit :

    J’appuie également la candidature de Julie en tant qu’ambassadrice UTHC. Passionnée, motivée, toujours au rendez-vous sur les sentiers de Montréal et de sa région et .. excellente communicatrice sur les médias sociaux ! bonne chance Julie

    1. Merci beaucoup Marianne, ça fait réellement chaud au coeur de recevoir ton appui.

  16. Let’s go JULIE!!!
    Tu seras une parfaite ambassadrice pour l’UTHC! pis en plus, t’es membre du CTM, alors… ça ne peut que bien aller!!! 😉

    1. Merci Monsieur le Président du Club de Trail de Montréal 🙂 Je n’osais pas le mentionner dans mon article, mais je me disais que c’était très certainement un bon point que d’être membre du Club. C’est gentil Gautier d’appuyer ma candidature. Les candidats seront peut-être annoncés demain.

  17. courcy dit :

    100% derrière toi !

    1. olivier courcy dit :

      J’espère que tu auras ta place, je crois que tu le mériterais bien !

      1. Merci beaucoup Olivier. Le calibre des candidats était vraiment très fort. Je n’ai malheureusement pas été élue. L’UTHC va avoir des super ambassadeurs, on peut les découvrir ici : http://harricana.info/2015/04/ambassadeurs-uthc-2015-noms/ C’est donc finalement une très bonne nouvelle pour notre discipline que le calibre des candidats ait été aussi relevé.

Laisser un commentaire

