Ambassadrice Kari Traa

Plusieurs d’entre vous le savent déjà pour l’avoir lu et vu sur ma page Facebook, mon compte Twitter, Strava ou Instagram, j’ai le plaisir et le privilège d’avoir été nommée ambassadrice pour Kari Traa.

Kari Traa  est une entreprise très connue en Norvège qui existe depuis 2002. L’entreprise fut établie par Kari Traa elle-même, championne olympique de ski à bosse. Ski à bosse qui, drôle de coïncidence, est mon 2e sport préféré après la course en sentier !

La marque est donc très connue en Europe, mais encore peu connue aux États-Unis et au Canada, puisque présente en Amérique du Nord depuis seulement environ un an. Ce qui rend d’ailleurs le projet d’autant plus intéressant pour moi, car faire découvrir une nouvelle marque est on ne peut plus excitant.

Quand j’ai démarré mon blogue en 2013, j’ai été confronté à plusieurs dilemmes. Écrire des articles de blogue, je l’ai déjà dit est un exercice que je trouve parfois étrange. Au début personne ne nous lit, il est donc très facile d’écrire sans avoir peur d’être jugé. C’est un peu comme un journal intime, dont on sait que pas grand monde  ne lit 🙂 Puis, de plus en plus de lecteurs s’abonnent et souhaitent lire nos articles. Pour ma part, j’ai eu une réflexion par rapport à ça. Est-ce que je m’assume tel que je suis ? Je fais des selfies, aurai-je l’air narcissique ? Je suis parfois compétitive, parfois non, avec tout plein de contradictions, si on lit tous mes articles ! Et puis j’en suis venu à prendre une décision, oui je m’assume, avec mes défauts et mes qualités, autant physiques que de traits de caractère. Je me nomme même artiste et athlète 🙂 Ce n’est pas la première fois que je le dis, ceci est sans prétention, je suis loin d’être une vraie artiste ni même une vraie athlète, mais tout ceci m’amuse et je ne me prends pas au sérieux, enfin la plupart du temps LOL. C’est mon passe-temps, je cours, je capture des images, je partage avec vous, j’adore le contact avec les autres coureurs. Je vis mes passions pour la photographie et la course dans le plus grand plaisir et je m’assume en tant qu’«artiste et athlète » et en tant que blogueuse.

Tout ceci pour dire que quand j’ai reçu le courriel de Karina Gosselin, représentante des ventes pour Kari Traa pour le Québec, qui me demandait si je serais intéressé à être ambassadrice pour la marque, tout de suite après avoir jeté un coup d’œil au site Internet, j’ai répondu oui sans aucune hésitation. Quand j’ai vu le site Internet de Kari Traa, j’ai pensé à plusieurs choses, superbe, beau « branding », beau logo (déformation professionnelle je suis graphiste), mais surtout, pour des femmes, par des femmes ! J’ai aussi pensé, affirmation de soi, la femme qui s’assume, le plaisir dans l’action. Je me suis donc dit, ça tombe pile, en plein où j’en suis dans mon cheminement personnel. Je n’aurais pas accepté de représenter une marque pour laquelle je ne sens pas d’enthousiasme, je pense que cela se serait vu dans mes photos et lu dans mes articles de blogue. Toutefois, représenter une marque conçut par des femmes, pour des femmes, des femmes qui s’assument et qui sont actives, c’est un oui sans hésiter !

Recevoir des vêtements gratuits, oui c’est sûr que c’est le fun, mais des vêtements pour des vêtements, on peut s’en acheter. Ma motivation est donc venue quand j’ai vu le style des vêtements et leur qualité mais aussi les valeurs véhiculées par l’entreprise. Le message que j’y lis est principalement le plaisir de bouger, le plaisir d’être une femme en forme, forte et en santé, de s’assumer telle que l’on est. D’ailleurs un des slogans/hashtags principaux (vous irez voir sur Instagram) est #happierhealthierstronger.

Kari Traa
La lettre de Bienvenue !

J’adhère complètement à ces valeurs et je découvre une belle entreprise, j’irais même jusqu’à dire la famille Kari Traa. Karina, qui m’a proposé comme ambassadrice m’a souhaité la bienvenue dans la famille Kari Traa, au risque d’avoir l’air téteuse, c’est ce que j’ai senti dès le premier jour avec le courriel de bienvenue de la personne responsable de la mise en marché pour l’Amérique du Nord !

J’ai même été informé que mon colis allait être livré le jour même ou je l’ai reçu, quelques heures avant  qu’il ne soit rendu à ma porte !

Des échanges de courriels, il y en a eu plusieurs, prompts et efficaces, comme j’aime, parle moi de ça des gens qui sont à leur affaire et qui répondent promptement aux courriels et aux questions. J’ai même eu droit à la publication de bienvenue sur la page Facebook Kari Traa ! Je me compte donc très chanceuse de faire partie de  cette belle grande famille Kari Traa !

kari-traa-welcome
La publication de Bienvenue !

Et puis, les vêtements, ils sont comment ?

Premier mot, wow, deuxième mot, confort ! C’est un gros wow, autant par les couleurs, que les coupes et les tissus, ce sont des vêtements conçus par une sportive de haut niveau, des vêtements que je qualifierais de techniques avec des tissus respirants, coupe-vent, reflétants, etc. Et les couleurs sont juste wow. Je dis bienvenue aux couleurs, sérieusement, quand je cours, ce n’est pas des farces, les gens me sourient ! J’en suis sûre, ce sont les couleurs éclatantes qui nous rendent de bonnes humeurs. Fini le noir et gris ! Aussi, les vêtements sont vraiment confortables, surtout les « leggings » avec un tissu ultramince et léger, des élastiques qui ne serrent pas trop, des pochettes pratiques. Bref, je ne vous dévoile pas tout d’un coup, mais c’est certain que plusieurs items feront partie de mes prochaines chroniques. Aussi, je vous le dis, je pense que d’ici un an, cette entreprise va prendre une belle part du marché ici parce qu’elle offre des vêtements différents, de qualité et d’un style original. Des mélanges de couleurs et de tissus que l’on ne penserait pas combiner sont habilement agencés.

Kari Traa
À gauche, avec Karina dans sa salle de montre à Montréal. À droite, plusieurs vêtements dont j’aurai le plaisir de vous faire découvrir.

Et puis ça veut dire quoi être ambassadrice ?

Avant que le tout soit officialisé, je me suis posé la question. Évidemment, je ne veux pas devenir un panneau publicitaire ambulant, je n’ai certainement pas envie que cela devienne une corvée.

Je ne sais pas pour les autres entreprises, mais chez Kari Traa, j’ai la chance d’être tout à fait libre de faire ce que je veux, quand je le veux en autant que j’ai du plaisir.

Donc aucune obligation à dire ou faire quoi que ce soit. Ce qui fait  que le plaisir reste au centre de ce rôle, un autre facteur vraiment important à mes yeux.

Kari Traa
Le legging Myrbla, le t-shirt Myrbla, le badeau Nina et même le bas assorti 4 way stretch !
Kari Traa
Shorts Louise, bandeau Nina, t-shirt Myrbla.

Et puis chez Kari Traa ils ont un bon sens de l’humour !

D’ailleurs aux gars qui me demandent s’ils font des vêtements pour homme, désolé messieurs, pour femme seulement 🙂

kari-traa

En terminant, on trouve ça ou les vêtements Kari Traa ?

Pour l’instant, à la Maison de la course Saint-Hilaire, au Magasin de La Place à Tremblant, La Vie Sportive à Québec et en ligne chez Altitude Sports. À l’automne, d’autres spécialistes s’ajouteront.

Lien pour aimer ma page Facebook pour découvrir cette gamme de vêtements au fil de mes « selfies » et des partages de publications.

Lien pour aimer la page Facebook Kari Traa.

J’ai cherché Kari Traa sur Google, j’ai pu y lire “Put it on and feel the energy rush at your workout or when you hit the slopes. Be an inspiration and be the best you can be—in Kari Traa!”

Et ce slogan/hastag #happierhealthierstronger, il ne vous fait pas penser à quelques choses en rapport avec les Jeux olympiques ? Citius, Altius, Fortius !

 

Kari Traa
Bandeau et T-shirt Myrbla.
Kari Traa
Capri Mari, T-shirt et bandeau Myrbla.

Kari Traa

Un autre fait intéressant à noter, les collections portent les prénoms des ambassadrices.

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lelarge nathalie dit :

    Une marque que je viens de découvrir, de superbes couleurs et vêtements bien taillés. Je regrette cependant leur fragilité, une seule sortie de 2h30, et les frottements du camel bag ont bien abimés mon maillot, je n ose imaginer après un ultra. Déçue, et dégoutėe, snif. Nathalie

    1. Bonjour Nathalie, je comprends ta déception. Pour ma part, je n’ai pas eu ce problème. J’aimerais t’aider, mais je suis au Québec, j’en déduis que tu es en France ? Je sais que Kari Traa est très ouvert, s’il y a quelque chose qui ne va pas avec un item. Je pense que tu pourrais probablement t’arranger avec la boutique qui te l’a vendue. Si tu étais au Québec, j’aurais pu te mettre en contact avec Karina, la représentante des ventes. Bonne chance.

      1. nathalie dit :

        Merci Julie pour ton retour, je vais voir ce que je peux faire effectivement avec la boutique. Bon run

  2. Bon ben, vu qu’elles ne font pas de vêtements pour hommes, va falloir que tu endures ton Skechers de partner en fin de semaine ! 😉
    C’est vrai qu’au début d’un blogue, personne ne nous lit et on dit bien des choses sans en subir de conséquences. Mais quand on commence à être lu, hou la la… 🙂

    1. Ah et puis quand nous n’aurons plus rien à nous dire, ce qui m’étonnerait beaucoup, nous pourrons compter combien de lettres Sketchers et Kari Traa ont en commun. De très bonne lettre pour le Scrabble soit dit en passant. À nous deux, tu vois c’est certain que nous ne manquerons pas de sujets de conversation LOL Aussi, même si tu es beaucoup lu, je compte sur le fait que tu continues à dire ce que tu penses parce que c’est comme ça qu’on t’aime nous tes lecteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s